Hackers, T1

Alex a parfaitement retenu tout ce que son père lui a appris sur le monde de l’informatique… et du piratage. Devant un ordinateur, ses doigts s’activent sur le clavier plus vite que sa pensée. Il peut percer les secrets des sites Internet, casser des codes informatiques comme si c’étaient des allumettes. C’est si facile pour lui… Trop, même. Cette fois encore, il n’a pas résisté à l’envie de relever un nouveau défi. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Il est allé trop loin et le prix à payer est élevé. Aidé de ses amis Camille et Benji, Alex arrivera-t-il à réparer ses erreurs ? Rien n’est moins certain dans l’univers sombre et menaçant des hackers…

title-tag

MON AVIS

 

Dès le début du roman, Alex se retrouve dans la merde. Être un hacker n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’on laisse des traces de notre passage. Peu importe l’âge, on a toujours besoin d’un ami pour nous sortir du pétrin.
Alex est un ado de 16 ans qui cherche toujours à se surpasser. Principalement lorsqu’on le met au défi et qu’il se retrouve derrière un écran d’ordinateur. C’est dû à cela que son père doit le quitter afin d’acquitter une dette après l’avoir protégé.
Pour le retrouver, Alex est prêt à tout malgré les protestations et recommandations de ses meilleurs amis, Benji et Camille.
L’auteure nous transporte dans le monde des hackers. Beaucoup de recherches ont été faites pour ce livre et cela transparait tout au long de notre lecture. Je félicites Isabelle pour ce petit chef-d’œuvre qui j’ai lu en quelques jours. L’adrénaline, l’entraide, l’amour et « surtout » l’informatique sont au menu.
Je vous rassure tout de suite, vous n’avez pas besoin d’être un crac en informatique pour plonger dans cet univers. Quoi!? vous êtes encore là! Mais dépêchez-vous à vous procurer ce roman. Vous ne le regretterez pas.

Acheter 14.95$

title-tag

EXTRAIT

Alex, figé devant son ordinateur, n’arrivait pas à y croire. Le regard fixé sur l’écran et les doigts suspendus au-dessus du clavier, il restait là, immobile dans la pénombre de sa chambre. Il n’avait même pas remarqué que le soleil s’était couché.

Il s’était fait avoir!

Brusquement, il esquissa un geste en direction de son cellulaire, avant de se raviser. Il devait d’abord réfléchir.

Son père lui avait répété mille fois de rester discret et prudent.

Surtout lorsqu’il s’agissait de piratage informatique.

Son père, David Bourdon, cryptologue émérite et respecté de tous, était aussi un redoutable pirate informatique. Il avait initié Alex au monde du cyberespace et, dès le début, l’avait mis en garde contre les dangers que cet univers recelait. Seulement voilà, Alex aimait prendre des risques et n’écoutait pas toujours les conseils avisés de son père.

Cette fois-ci, il était allé trop loin.

Alex se leva et se mit à faire les cent pas au milieu de sa chambre. Il repassait le fil des événements dans sa tête, essayant de comprendre comment il en était arrivé là.

Il se sentait stupide de n’avoir rien vu. De toute évidence, Furet53, son pire ennemi sur le Net, lui avait tendu un piège. Alex en avait la preuve sous les yeux et il en appréhendait les conséquences.

Le bruit de la porte d’entrée qui s’ouvrait le fit sursauter.

— Alex ? appela une voix familière.

Ce dernier se mordit les lèvres. Il aurait voulu avoir plus de temps pour penser à une solution, même s’il doutait qu’il y en ait une. Il attendit un peu, debout au milieu de sa chambre, avant de répondre d’un ton qu’il voulait calme:

— Oui. papa, j’arrive!

Il prit une grande inspiration et se dirigea vers la cuisine.

Auteur de l’article : Jessica Gagnon-René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.