Jeune libraire cherche roman d’amour

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les livres et les hommes avaient en commun ? Pourtant, quand on y pense, ça saute aux yeux !

Certains sont comme des Nouvelles Littéraires (ou Érotiques) avec qui on entretient des relations courtes, qui nous laissent souvent sur notre faim. Il y a les Romans d’Aventures, qui nous promettent mers et mondes, mais qui nous abandonnent pour assouvir leur soif de liberté. Il y a les Romans Noirs, ceux qu’on meurt d’envie de percer à jour. Et il y a le Roman d’Amour, notre Roman d’Amour, celui qu’on espère toutes…

Malheureusement, mon histoire n’est pas un « Livre dont vous êtes le héros ». Vous ne pourrez pas m’aider à choisir la bonne voie, m’évitant ainsi des déceptions. Une chance, que je peux compter sur mon frère, Charles, et sur mon escouade en talons hauts pour m’accompagner dans ma quête du véritable Roman d’Amour.

J’ai vraiment hâte (ou pas du tout) de découvrir ce que me réserve la dernière page…

 

title-tag

AVIS JESSICA

Arielle est une jeune femme de 28 ans à qui la librairie familiale lui reviendra de droit. Aimant tant les livres et les catégories de ceux-ci, elle s’amuse à surnommer ses conquêtes de la sorte. Trois d’entre elles ressortent du lot, dont Roman noir.

Son frère Charles ainsi que ses deux amies sont toujours là au bon moment. Que ce soit lors d’un début de relation, soit (SURTOUT) lorsque la peine d’amour approche. J’aurais bien aimé avoir ces trois personnes dans ma vie.

Joanie nous présente la vie, les espoirs et les rêves d’Arielle. À plusieurs reprises, j’ai pouffé de rire et il n’y a pas de longueur à la lecture. Tant mieux parce que j’aurais eu du mal à passer à travers les 344 pages. Ce livre m’a fait passer un agréable moment avec ces personnages colorés. Le seul point négatif que j’y ai trouvé est le suivant : j’aurais préféré que les personnages soient plus développés. En savoir plus sur eux aurait apporté une touche épicée à l’histoire.

Le beau Roman noir abandonne trop facilement la lutte pour conquérir le cœur d’Arielle. Il aurait été bien d’exploiter une relation sentimentale entre eux. Pour le retour du « grand amour », j’ai trouvé ça cliché. Surtout… qu’un homme parfait ça n’existe pas. Image associée  Ce n’est que mon avis.

Dans l’ensemble, j’ai aimé l’histoire, les personnages, les faits cocasses et réalistes de la vie. Un chick-lit qui se parcourt rapidement et nous fait oublier la grisaille lors d’une journée maussade.

 

title-tag

EXTRAIT


Acheter 9.95$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.