Karyne

Quand on a perdu un être cher, ça ne fait jamais longtemps. Ça fait vingt ans, mais il me semble que c’était hier. Ce n’est pas une découverte pour toi, mais je suis un être très sensible, et souvent dans ma vie, j’ai cru que j’étais très forte. En réalité, j’ai compris au fil du temps que j’avais au fond de moi une immense fragilité.

Elle lui demanda de la laisser seule quelques instants, elle avait besoin de se recueillir, d’écouter le silence et de contempler la beauté des choses.

Sans dire un mot, il se retira quelques minutes.

– Ne t’éloigne pas trop s’il te plaît. J’ai besoin de savoir que tu es là, tout près.

A son retour, elle semblait enfin apaisée.

title-tag

MON AVIS

 

J’aimerais remercier Fred Chebel pour sa confiance qu’il a mise en moi. M’ayant proposé son roman, je n’ai pu qu’accepter suite à ma lecture du 4e de couverture.
Il a trouvé la façon d’écrire ce récit avec peu de mots, mais très précise à la fois. J’ai été capable de m’imaginer chaque contexte, personne, comme l’écrivain le désirait. Fred possède une très belle plume et a son genre d’écriture à lui. Je lui soulève mon chapeau à ce niveau.
L’auteur nous fait découvrir la vie de plusieurs personnages. Toutefois, il s’est concentré sur deux protagonistes, Karyne et Abel. Une romance qu’il faut bien suivre afin de ne pas s’y perdre. De nombreux personnages nous y sont présentés pour nous livrer le plus d’informations possible sur chacun. Chacun est inter relié à l’histoire de l’autre. Une belle histoire se déroule même si tout n’est pas toujours rose, mais c’est la vie !
Je dois admettre que ce roman m’a sortie de ma zone de confort puisque ce n’est pas le type de lecture dont je suis habituée. N’empêche que j’ai bien apprécié cette histoire. En terminant ma lecture, une question s’imposait à moi. Aurais-je la réponse, au sous-entendu final, dans un tome 2 ? Probablement !

 

[button content= »Acheter 15€ » color= »yellow » text= »black » url= »https://www.amazon.fr/Karyne-Fred-Chebel/dp/B01HQ936T4″]

Auteur de l’article : Jessica Gagnon-René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.