La sorciere de North Berwick, T2 – Anya

la-sorciere-de-north-berwickt2

1605
En Écosse, les forces impitoyables de Jacques Ier ont l’ordre d’éradiquer les sorcières Cyrielle Isère et Anya Septhe. Les deux femmes ont aussi le démonologue Adelphe Eudes sur leurs traces. Seulement le feu des sorcières peut brûler la forêt dotée d’une conscience cachant l’arbre qui porte les fruits du péché originel.

Laquelle est la bonne ? Laquelle permettra à Adelphe de s’amender de ses fautes et de changer la face du monde? Selon la légende, celui qui mange un fruit de l’arbre mythique peut précipiter la mort des pécheurs en infligeant et dirigeant la pestilence.

2015
À Montréal, les routes du psychiatre Laurens Corentin et de Norah Isère sont destinées à se croiser. L’étincelle du passé engendrera-t-elle, dans l’avenir, une flamme réconfortante, un espoir d’amour, ou une désolation érigée sur les cendres ?

title-tag

MON AVIS

 

C’est avec étonnement que je viens de tourner la dernière page. J’ai lu ce roman plus rapidement que le premier et l’ai apprécié davantage que son prédécesseur. Magie, bagarre, sang, sentiments, bien VS mal, tout y est. Martin m’a surprise avec la fin de ce livre. L’avoir eu devant moi, je lui aurais arraché la tête. Je pense qu’il aime faire souffrir ses personnages.
Dans le tome 1, il avait été question du roi Jacques 1er et de son esprit de vengeance contre les sorcières, cette fois-ci, on se concentre sur son armée, les sorcières, Caïn, Adelphe et les personnages de notre époque, soit Norah et Laurens.
Le temps et la peur des sorcières et des démons ne sont pas révolus. Au contraire, il est plus fort que jamais, l’auteur nous démontre qu’il est nécessaire de vivre un évènement précis afin de les réveiller.
Au départ, j’avais des réticences avec le thème, la ligne directrice de l’histoire, les mots à mille dollars de l’époque… Mais lorsque j’ai mis cela de côté, j’ai vraiment pu en apprécier ma lecture et la belle plume de Martin. Il est évident que l’auteur a fait beaucoup de recherches sur le sujet et l’époque, ce qui apporte un « gros » plus au récit.
À la fin du roman se trouve le 1er chapitre du tome 3, ce dernier me semble très prometteur! À quand sa sortie?
 a
[button content= »Acheter 12.95$ » color= »yellow » text= »black » url= »http://www.ada-inc.com/la-sorciere-de-north-berwick-tome-2-anya.html » openin= »_self »]
title-tag

EXTRAIT

ÉTÉ 1605
Cyrielle revoyait Adrien déverser son fiel sur les sorcières. Sans le savoir, il en avait une en sa présence et ce qui s’était brisé durant ces conversations ne pourrait jamais être rétabli.
— Je dois rester loin de toi et de notre enfant, dit-elle d’une voix chagrinée, mais résolue.
La tristesse écrasa le courroux d’Adrien.
Les mots ne pourraient exhorter sa femme à changer d’idée, et leur amour semblait tout aussi incapable de la retenir.
— Alors tu devras dire au revoir à ta fille.
— Non. Je n’aurai pas le courage.
— Et je ne t’en donnerai pas. Si je dois lui annoncer la nouvelle, je lui dirai que tu es morte et… c’est ce que je croirai aussi afin de vivre sans toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.