Le puits magique

Les romans de cette série comportent moins de mots que ceux de la collection et contiennent même 4 pages de bandes dessinées.

Partez à la découverte de cette nouvelle série du chat Coquin.

 

title-tag

AVIS JESSICA

 

J’ai eu le plaisir de recevoir « Le puits magique » en partenariat avec la maison d’édition FouLire.
Ce petit livre de 48 pages se retrouve dans la collection « Le Chat-Ô en folie ». Il vise les 7 ans et +. Cet écrit raconte les épopées de Coquin, le chat et de Fraisinette, la souris.
L’histoire est drôle à souhait puisque nos deux amis découvrent un puits magique hors du commun. J’ai souri à plusieurs reprises en lisant les textes et regardant les illustrations qui sont très colorées.
L’écriture est d’un bon format pour les enfants qui commencent à apprendre à lire. Les images sont juste « parfaites » et représentent très bien les péripéties de nos deux complices.
Dans ce miniroman, M. Bergeron y a ajouté une petite morale ; celle de l’envie. Le chat convoite la pièce d’or que possède la souris, mais, aussitôt qu’il trouve mieux pour assouvir son ennui, il l’abandonne à son vœu sans avoir pris la peine d’écouter ce que son amie désirait vraiment.
Ce petit bijou m’a fait sourire, rigoler et réaliser qu’il pouvait y avoir de l’envie dans n’importe quelle situation dans nos vies. Vous avez ou connaissez des apprentis lecteurs? C’est l’un des livres qu’il vous faut!
Les enfants en redemanderont !

 

title-tag

EXTRAIT

Moi, Coquin, je connais des tas d’histoires qui se sont passées dans ce château. Il y en a une qui me fait rigoler. Elle m’a été racontée par une mémé. Elle-même l’avait entendue de la bouche de sa mémé. D’une mémé à l’autre!

Est-ce déjà arrivé? C’est une légende. Mais des gens y croient dur comme fer. Peut-être parce que l’histoire commence par… « Il était une fois »…

Alors, moi, Coquin, le chat du château, je te raconte…

Acheter 9.95$

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.