LE SECRET DES DRUIDES, T2

Depuis que les druides ont maudit mon sang, j’assèche mes victimes en capturant leurs âmes. Avec l’aide, des Beldris, mes mercenaires protégés d’une invincible armure de cristal noir, j’ai exterminé les faunes et soumis les différents peuples féeriques.

En dix-huit ans, je suis devenu le maitre absolu du paradis perdu. J’ai volé l’hyperborée, mené cet univers aux frontières des ténèbres et je l’ai enseveli dans une obscurité sinistre qui me réjouit.

Mais un danger menace mon règne, je dois empêcher l’héritier de réunir les treize trésors de Merlin et découvrir avant lui le mystère qui entoure le dernier pour le détruire. J’anéantirai ainsi pour toujours l’angoisse qui m’obsède : le retour de l’enchanteur.

Une seule personne est désormais mon allié, je lui ordonne de recouvrir son visage d’un tissu sombre afin de garder son identité secrète.

Mordred
Maitre absolu du paradis perdu

title-tag

MON AVIS

 

Ce roman est rempli de tendresse, d’inquiétude, de passion, de jalousie, de fierté, et j’en passe… Des secrets sont révélés. De nouvelles amitiés sont formées. Une relation père/fils se construit et, tout cela, Kenric l’expérimente avec ses amis, qui l’accompagnent depuis le tome 1.
Je suis encore sur mon nuage à la suite de cette lecture. Mes émotions sont en conflit avec l’histoire que vit Kenric et ses amis. Dans le paradis perdu, il rencontre de nombreux bouleversements en si peu de pages. Élodie amène son lecteur là où elle le désire à travers les sensations qu’elle veut nous faire vivre.
À nouveau, dans cette suite, le narrateur est présent. Il me tape un peu sur les nerfs, mais j’ai appris à l’accepter (rire).
L’auteure a toujours le don de nous transporter vers un autre univers, par contre, je ne voudrais pas habiter dans celui que l’on découvre dans le volume 2. Il est trop glauque et effrayant pour y mettre les pieds. J’aimerais remercier AdA et Élodie Loisel pour la révélation de cette série.
Autant, j’ai pu angoisser pour le personnage principal, autant j’ai pu détester une druidesse qui s’est alliée à deux clans à la fois. Si c’était l’un des buts de l’auteure, elle a réussi avec moi! J’avais des doutes au début de la saga, mais, plus maintenant, je suis conquise!
Le tome 3 sort cet été et je n’ai qu’une seule envie, savoir LA suite !

 

[button content= »Acheter 9.95$ » color= »yellow » text= »black » url= »http://www.ada-inc.com/le-secret-des-druides-tome-2-les-tresors-de-merlin.html » openin= »_self »]

title-tag

EXTRAIT

Une violente tornade décoiffe la chevelure rose des fées présentes et les touffes jaune fluorescent des angus. Taoula, rejetée en arrière, se retrouve plaquée au mur. Nullement impressionnée, elle réplique dans le vide :
— Je comprends ta colère, mais si ça tourne mal, je ne peux pas infliger ce sacrifice aux miennes.
La bourrasque se transforme en une brise légère et charmante. Elle soulève les fleurs blanches présentes grâce à Taoula et embaume la pièce de leur odeur plaisante.
La mère originelle réfléchit, elle s’isole du groupe et chuchote avec une personne invisible ; la discussion est animée.

Puis, elle s’exclame à haute voix :
— Tu m’as convaincue, je vais faire le maximum pour sauver Kenric, ton arrière-petit-fils. Merlin, tu sais être très persuasif… Veille sur lui si tu le peux, il en a bien besoin.
Eh oui, l’enchanteur, dans ce moment critique, n’a eu qu’une possibilité : il s’est mêlé au vent pour persuader sa fidèle amie que son héritier devait vivre coûte que coûte. S’il mourait, elle condamnerait non seulement son peuple, mais l’ensemble du paradis perdu. Elle doit tenter l’impossible afin de le sauver, même si pour y arriver la sécurité des fées est compromise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.