Léo P. Détective privé, T1

Le premier jour des vacances d’été ressemble plutôt au début d’un cauchemar pour Léo. Son père a disparu! Et on lui demande de rester chez lui, les bras croisés, pas plus utile qu’un épouvantail à moineaux!
Pourtant, Léo a l’intuition que les policiers sont sur la mauvaise piste et que son père lui a laissé des indices pour qu’il parte à sa recherche. Il n’y a pas de temps à perdre. En moins de temps que ça ne prend pour dire «Léo P.», le jeune garçon se retrouve dans la peau d’un détective privé!

title-tag

MON AVIS

 

Humour, enquêtes, indices et vif d’esprit sont les mots qui me viennent en tête après quelques pages de lecture.
À l’origine, ce livre vise les ados. Malgré mon âge, j’ai bien aimé. Ce manuscrit ne laisse personne indifférent. Coloré, BD, investigations, tout y est pour accrocher l’oeil et l’attention du lecteur. Pas le temps de s’ennuyer avec Léo P., notre jeune détective.
Il apprend la disparition de son père par l’intermédiaire de son oncle. Ne croyant pas à cela de la part de son père, il se met à la recherche d’indices afin de découvrir la vérité concernant l’absence de son paternel. Le tout avec une bonne dose d’humour.
Une histoire qui se lit rapidement et qui nous accroche.
Les dessins des BD et la mise en page du livre sont géniaux. Que vous soyez une fille ou un garçon, jeune ou vieux, vous aimerez cette aventure que nous offrent Carine et Freg.
Merci aux Éditions Petit homme pour l’envoi de ce service de presse!

Acheter 14.95$

title-tag

EXTRAIT

Auteur de l’article : Jessica Gagnon-René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.