Nekromantia, Épisode 2


Notice: Array to string conversion in /home/vlema128/public_html/wp-content/plugins/jetpack/modules/carousel/jetpack-carousel.php on line 444

nekromantia-ep-2

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

title-tag

MON AVIS

 

Un épisode bien sombre et macabre nous est présenté. Nous faisons face à la mort, la sorcellerie, les divinités et des créatures venant d’un autre monde dans ce nouveau récit. Rose y a été dans le gore cette fois avec Fareylia, le nouveau personnage que nous suivons.
La protagoniste est en fait une jeune fille aux allures cadavérique, voire vampirique, qui semble être âgée d’environ douze ans tout au plus. Elle est impétueuse et insouciante, ce qui la plonge à quelques reprises dans des situations désastreuses, qui la mettent en danger.
La mort, le mal, tout ce qui tourne autour de la négativité de la vie, elle s’en délecte avec plaisir. Cet épisode est tout à fait l’inverse du premier. Autant le premier était vivant et positif, autant celui-ci est oppressif et funeste.
J’ai bien aimé découvrir les sortilèges que Fareylia possède malgré le fait que j’aurais préféré en savoir davantage sur le pourquoi les mages de Gerna-la-sublime ont pris la décision d’abandonner leurs expériences réalisées sur elle. Nous en savons si peu sur elle, comparativement à tous les détails qui sont parfois superflus selon certaines explications sur le costume ou autre par-ci, par-là.
Nonobstant, le fait que j’ai eu du mal avec quelques petites bagatelles, cela ne m’a pas empêchée de le lire à deux reprises et de suite, qui plus est!
L’auteure s’est vraiment penchée sur un autre mode de vie, beaucoup plus macabre, mais dont le personnage a le même but que le premier, soit allé rencontrer le roi de suite au palais.
Je suis bien curieuse de découvrir le troisième épisode afin de savoir quel personnage sera à l’honneur.

 

[button content= »Acheter 1.99$ » color= »yellow » text= »black » url= »https://www.7switch.com/fr/ebook/9782924664018/nekromantia-saison-1-episode-2″ openin= »_self »]

title-tag

EXTRAIT

Lentement, une tête se dégagea des pierres, somptueuse, au pelage sombre, parsemée de longues plumes soyeuse et de fourrure dense. Ses yeux, d’un violacé lumineux et envoûtant, dégageaient une aura vaporeuse qui lui conférait un musticisme digne des divinités les plus respectées du grands monde.

Auteur de l’article : Jessica Gagnon-René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.