Nekromantia, Episode 3

nekromantia-ep-3

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

title-tag

MON AVIS

 

Le conseil de l’ordre s’est réuni, une mission leur est assignée. Tous ne sont pas emballés de devoir faire équipe ensemble. Mais comme l’a mentionné la déesse : les contraires s’agencent bien (le jour et la nuit).
Rose nous implique cette fois-ci dans une guerre où les dragons veulent dominer. Toujours aussi bien écrit et structuré, l’auteure nous fait cheminer entre la magie et les hommes. Les clans ne s’apprécient pas, mais doivent faire un, afin de combattre l’ennemi.
On y retrouve les personnages des épisodes 1 et 2 qui doivent faire un duo lors de la mission qui leur a été confiée.
Pour cet épisode, comme les autres, j’ai eu de la difficulté à m’imprégner de l’histoire lors des dix premières pages. La suite m’a absorbé jusqu’au dernier passage. J’aurais bien aimé que l’épisode soit plus long pour avoir la chance de m’identifier à l’un des personnages.
Je vous laisse, l’épisode 4 m’attend!

[button content= »Acheter 1.99$ » color= »yellow » text= »black » url= »https://www.ckr-editions.com/pages/parutions/collection_rubis/nekromantia/s01e03-le-conseil-de-l-ordre.php » openin= »_self »]

a

title-tag

EXTRAIT

Mylvera s’empara de son arc, le lança devant elle, et accueillit l’arrivée de Krynos avec bonheur.
– Dégage-nous ce merdier, s’il te plaît.
– Tu crois vraiment que ton gros chat saura nous épargner un combat contre ces choses ? douta Fareylia.
– As-tu mieux à proposer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.