Nellie: Adaptation, T1

Vivre dans un monde de princes, de bals et de belles robes, c’est le rêve de plusieurs… mais pour Nellie, ça devient la réalité !
Nellie Aubert traverse accidentellement l’espace-temps lors d’un orage. Elle se retrouve dans un Kébec à la fois familier et différent. Même lieu, même jour, même heure, mais un tout autre univers. Un univers qui possède aussi ses côtés sombres. La rouquine devra s’adapter rapidement à ce monde parallèle où, du haut de la montagne, une famille royale règne sur Mont-Réal. Nellie saura-t-elle survivre aux injustices, aux rébellions, à l’amour… et, surtout, revenir auprès de sa famille ? Son aventure ne fait que commencer.

title-tag

MON AVIS

 

Cette série est une très belle découverte pour moi. Je connaissais déjà le style d’écriture de l’auteure avec sa série Savannah (qui est excellente), mais cette nouveauté me laisse simplement sans mot.
WOW!
Sylvie a réussi avec brio à créer un nouvel univers qui mélange la technologie de notre ère et le mode de vie de l’époque où la royauté prônait avant tout.
Le tome 1 nous raconte la vie de Nellie, une adolescente, qui manque de confiance en elle. Elle habite avec ses parents et son frère Milo, à Montréal. Ce dernier lui parle souvent des mondes multivers, d’une théorie d’Einstein et d’autres sujets s’y rapprochant. N’y connaissant rien, elle ne l’écoute que d’une oreille évasive. Toutefois, lorsqu’elle basculera dans un univers parallèle au sien… elle devra fouiller dans sa mémoire à la recherche de bribes d’informations qui y sont cachées.
Elle aura la chance de se faire aider par un groupe de personnes afin qu’elle s’adapte à sa nouvelle vie. Par chance, puisque vivre au temps de la royauté alors que la seule que nous connaissons de nos jours est la reine Élisabeth n’a rien de facile lorsqu’il faut les côtoyer.
Bal, thé, jalousie, adaptation, amitié, royauté et maturité seront des sujets qui seront en premier plan.
Je n’ai trouvé qu’un seul bémol à ce roman… il n’est PAS assez long! J’ai déjà hâte de plonger mon nez dans le tome 2 pour connaître la suite de l’histoire.

Acheter 14.95$

title-tag

EXTRAIT

— Je crois que la missive vient du palais. Regarde, elle porte le sceau royal.
J’ai décacheté l’enveloppe et j’ai découvert à l’intérieur une invitation très surprenante.
— Alors? a demandé Margot avec impatience. Elle t’a été envoyée par celui qui faisait briller tes yeux hier soir ?
— Non, par le prince.
— Oh, tu lui as parlé ? s’est-elle exclamée, curieuse.
— Pas du tout. Je l’ai à peine vu. Il m’invite à le rejoindre pour le thé avec quelques amis… Tiens, regarde.
Elle a lu mon invitation et s’est mise à trépigner de bonheur. Quant à moi, je me demandais bien ce que ce prince me voulait.
— Celui qui t’a rendue si heureuse au bal ne serait-il pas ami avec le prince ? aurait-il le pouvoir de te faire inviter au palais pour te revoir ?
— Je ne sais pas, Margot. Mais… j’irai et je verrai bien. (…)
Les questions se bousculaient dans ma tête : est-ce qu’Henri jouissait d’assez de pouvoir au palais pour me faire inviter ? Ces thés devaient n’être réservés qu’à quelques personnes triées sur le volet…
Je ne connaissais même pas le nom de famille de mon cavalier, pas plus que le rôle de son père à la cour. Henri m’avait seulement dit que ce dernier vivait au palais. J’aurais pu me montrer un peu plus curieuse.

Auteur de l’article : Jessica Gagnon-René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.